
"Ma ville, notre idéal"
Rajae El Harrak, atteinte d'un handicap moteur, a développé une application de réservation de chauffeurs spécialisés dans le transports de personnes à mobilité réduite. L'application VeebyA permet d'accompagner au quotidien les personnes à mobilité réduite en proposant des itinéraires adaptés à leurs besoins. Tous les chauffeurs sont sensibilisés aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap. C'est une alternative aux transports en commun et aux transports privés pas toujours adaptés à la mobilité réduite. Cette solution est également adaptée aux personnes âgées utilisant des déambulateurs, ou les personnes aveugles accompagnées de chiens d'assistance.

Une appli qui donne des ailes
Rajae El Harrak a lancé une appli pour faire progresser l'accès aux VTC et taxi aux personnes en situation de handicap. Avec de nombreux soutiens y compris celui de la ville.
Cliquez ici pour en savoir plus

VeebyA : le Uber francilien pour transport des Personnes à Mobilité Réduite
Réserver un chauffeur, un parcours du combattant pour les personnes handicapées ? L'appli "VeebyA", qui fonctionne comme Uber, propose une option PMR en Ile-de-France. Elle a été créée par Rajae, une trentenaire atteinte de myopathie.
Veebya : l'application de réservation de chauffeur pour les personnes à mobilité réduite
Tous les jours de la semaine, Europe 1 vous livre le meilleur des initiatives qui changent le monde, sur le web et en régions!
Invité(s) : Rajae El Harrak, fondatrice de Veebya

Taxis et VTC pour personnes handicapées en Île-de-France : avec son appli, fini le «ça ne va pas être possible»
"Rajae El Harrak, une habitante de Nanterre, vient de lancer une application qui va changer la vie des personnes handicapées : une plate-forme de mise en relation avec des taxis et VTC adaptés en Île-de-France. Objectif : bannir tout risque de refus. Une centaine de chauffeurs se sont déjà portés volontaires."
"Tous refus ne sont pas par méchanceté, mais le résultat est là: on se sent des sous-citoyens. Et à force de refus, on finit par e plus sortir..." Rajae El Harrak
Cliquez ici pour lire la suite